Da'Voiles logo

Contact

 

DaV'oiles Skipper

David Treguier

06 31 82 67 23

Me contacter par mail

ou depuis le site

Normandy sailing week

La Normandy Sailing Week se déroule au Havre du 08 au 10 Juin. Grosse épreuve pour les monotypes du tour de France à la voile (M34) mais aussi pour les IRC. J’étais présent à bord de ELEUTHERA, le Grand Soleil 44 RC, venu pour l'occasion afin de se préparer aux courses anglaises de cet été.

Le premier jour (vendredi), le comité de course a envoyé les pavillons « Aperçu sur A », ce qui signifie que les courses de la journée sont annulées en raison du fort vent (25nds) et de la houle.

La deuxième journée de course a commencé sous les averses et un vent de 18/20nds, pour finir sous le soleil avec un vent moyen entre 9 et 13nds. Quatre courses ont eu lieu durant cette journée, avec pour commencer, deux parcours « Bananes » (parcours tactique entre trois bouées) suivis de deux parcours côtiers (parcours entre différentes bouées de signalisation). Une belle bagarre avec nos deux concurrents directs qui sont « Brevity », un Swan 42 venu d’Angleterre qui finit la journée 3ème au général avec (2,3,2,3) ainsi que « Beelzebuth », un Grand Soleil 40 venu de Perros Guirec finissant 2ème (3,1,3,2). Nous finirons la journée 1er au général (2,2,1,1).

Le dimanche matin, dernier jour du week-end de compétition, les cirés ont de nouveau fait leur apparition. Au programme de cette journée, deux courses, une banane puis un côtier, le tout avec un vent moyen de 14/15nds montant jusqu'à 28nds sous un nuage et la pluie. Grosse bataille aux avants postes avec nos deux concurrents directs, ce qui ne nous réussit pas trop avec quelques manœuvres hasardeuses alors que « Beelzebuth » se bat comme un diable.

« Brevity » se fit distancé sur la deuxième course lors de la phase de départ, ce qui lui valut une mauvaise place (3,6), il finit 3eme au général. « Beelzebuth » gagne les deux courses de la journée (1,1) et nous, deuxièmes aux deux courses (2,2).

Au général nous sommes à égalité de points avec les pérrosiens. Les règles de la FFV étant qu'en cas d’égalité, le bateau ayant gagné le plus de courses l'emporte, « Eleuthera » gagnant deux courses, « Beelzebuth » en gagnant trois, nous finissons deuxième du classement final en IRC 1.


 


Animé par Joomla!. Designed by: vps low cost vps servers Valid XHTML and CSS.